C++ Pointer

Nous avons besoin de vos commentaires. Cliquez ici!
- Un pointeur est un paramètre qui contient l’adresse d’une variable ou d’un objet existant.
- Un pointeur vers une variable de type de données existante peut être défini et initialisé comme suit:
datatype* ptr_name = &variable_name;- Un pointeur vers une variable existante du type datatype peut être défini et initialisé comme suit:
datatype* ptr_name = array_variable_name;- Une adresse de pointeur peut être représentée par
std::cout << ptr_name;- Le contenu d’une adresse de pointeur peut être affiché par
std::cout << *ptr_name;
- L’image ci-dessus contient les informations suivantes:
- En I), une variable entière est initialisée et stocke la valeur 2022. Le pointeur x_ptr est initialisé à l’adresse de la variable x. Par conséquent, la valeur donnée x est accessible via le pointeur x_ptr et *x_ptr.
- En II), la valeur stockée par x est doublée à l’aide d’un pointeur. On accède d’abord au contenu précédent de x (*x_ptr), puis on le double par *x_ptr * 2. La nouvelle valeur résultante est stockée à l’emplacement pointé par x_ptr qui est la variable x avec *x_ptr = *x_ptr * 2. Ainsi, std :: cout x afficherait 4044 au lieu de 2022.
- En III), une table d’entiers de x est initialisée avec les valeurs 2, 4 et 3. Le pointeur x_ptr vers cette table est initialisé avec int* x_ptr = x . x_ptr pointe vers l’adresse de l’élément à l’index 0. Cela dit, puisque les éléments du tableau sont stockés dans l’ordre en mémoire, x_ptr ou x_ptr+0, x_ptr+1, x_ptr+2, …, x_ptr+n donne toi. adresses d’éléments à l’index 0, 1, 2, …, n pour une table de taille n+1. L’élément à l’index n est accessible par *(x_ptr+n).
- En IV), l’élément à l’index 2 de la colonne x est mis à 5 et *(x_ptr+2) = 5.
Notre entreprise propose des formations C++ en ligne et en personne. Inscrivez-vous maintenant et rejoignez la communauté.
Références
[1] "Pointer declaration": http://thbecker.net/articles/rvalue_references/section_01.html